AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Girly !
 ♥ Un Forum de Discussion Générale ou vous trouverez le bonheur ! ♥️
~~~ Design v.7 by $un$hin£ ~~~
~~~ Nouvelle structure de page d'accueil by $un$hin£  ~~~
 ♥ Nouveau design du mois Mars enfin disponible! ♥️
 == Nouveau Recru, vient te proposer Ici ! ==

Partagez | 
 

 [Amérique du Nord] Québec, Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
IceCream
Miss Admin
Miss Admin


Vierge Age : 22
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Québec

MessageSujet: [Amérique du Nord] Québec, Canada   Ven 26 Juin - 22:12

Le Québec

Même si le Québec est entouré d'anglophones, il tient quand même sa place dans la francophonie ! Avec sa musique unique, ces traditions de tout genre et une cuisine imcomparable, cette partie du monde est extraordinaire et je vais vous la faire découvrir dans cet article !

La Géographie et Les Échanges du Québec

Le Québec est une province de l’est du Canada. Il est bordé au nord par la baie d'Ungava et le détroit d'Hudson, à l’ouest par la baie d'Hudson, la baie James et l’Ontario, au sud par les États américains du Maine, du New Hampshire, du Vermont et de New York, et à l’est par le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et le golfe du Saint-Laurent. Le fleuve Saint-Laurent borde plusieurs région du Québec, il est en grande partie responsable du taux élevé d'agriculture au Québec. Sa capitale est la ville de Québec et son agglomération principale est Montréal.
Le Québec a un territoire d’une superficie de 1 667 441 km². Ce qui correspond à 3 fois plus grand que la France et 40 fois plus grand que la Suisse ! Sa population est de 7 744 530 habitants en 2008. Sa langue officielle est le français, langue maternelle et d'usage de 80 % de la population.
Le Québec comporte 17 régions soit : Bas-Saint-Laurent, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie pig, Estrie, Montréal, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches, Lanaudière, Laurentides, Laval, Montérégie et Centre-du-Québec.
Le climat québécois varie selon les endroits mais reste plutôt le même : pluvieux, chaud et humide l'été et d'un froid glacial l'hiver ! Je sais de quoi je parle !

La France influence beaucoup le Québec au niveau de la francophonie. Les grands échanges culturels entre la France et le Québec sont la langue, les artistes et l'appui de la France au projet national. La France a notamment influencée la perception de la sexualité dans les médias par ses films. Le Québec influence également la France, par la diffusion de ses artistes et de ses œuvres.
Étant le pays le plus proche du Québec, l'influence culturelle des États-Unis se fait sentir de l'autre coté de la frontière. Le Québec absorbe la culture américaine au niveau des vêtements, de la télévision, de la musique, des médias de l'information et de l'alimentation fast-food.
Spoiler:
 

La Langue et La Musique du Québec

Comme plusieurs le savent, la langue officiel du Québec est le francais, qui est utilisé à 80 % dans la province.
La musique québecoise est unique car les anglophones influencent les arts et la culture de ce peuple. Plusieurs festivals musicaux de styles variés ont lieu chaque année au Québec. Voici les principaux :
• Festival International de Jazz de Montréal
• FrancoFolies de Montréal
• Festival d'été international de Québec
• Festival du Monde Arabe de Montréal
• Festival international Nuits d'Afrique
• Woodstock en Beauce
• Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue
Plusieurs personnes sont entrés dans le monde de la musique québécoise. Certain y sont depuis des années et d'autre viennent tout juste de s'y installer. Si vous voulez un aperçu de la musique québécoise, cliquez Ici . C'est les palmarès d'Archambault, qui vend des livres, de la musique, des instruments de musiques ...
Spoiler:
 

Le Style de vie et La Religion du Québec

Le Québec jouit d'une philosophie de liberté, d'égalité et d'ouverture en ce qui concerne les sexes. Même si les femmes n'y aient obtenu le droit de vote qu'après les autres provinces canadiennes, le Québec, en 2009, possède les mêmes lois pour les hommes autant que pour les femmes. Les mouvements féministes actifs se sont insérés dès la Seconde Guerre mondiale et ont depuis lancé des mouvements repris à travers le monde telles la marche pour la libération de la femme et la journée de la femme.
Dans les grandes villes comme Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Lévis et plusieurs autres, la ville est active mais moins que Tokyo ou New York. Dans les banlieues et à la campagne, il y a plusieurs agriculteurs et la vie est paisible !
Les Québécois sont à majorité catholiques, issus de la France monarchique ; depuis la révolution tranquille, beaucoup de Québécois sont non-pratiquants. Mais de plus en plus de nouveau immigrants arrivent avec des religions différentes et le gouvernement a lancé La Commission de consultation sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles pour savoir ce qu'en pensais les québécois ! Dans le temps de Noël, cette année, l'opposition se demandait si on devait appeler le Sapin de Noël, le Sapin des Fêtes pour ne pas vexer les non-pratiquants !

Les Fêtes célébrées et L'Éducation du Québec

Fêtes et dates faisant office de congé reconnu par la province :
• le Nouvel-An ;
• Pâques ;
• Le lundi de Pâques ;
• La Journée nationale des Patriotes (le lundi précédant le 25 mai) ;
• la fête nationale du Québec (Saint-Jean Baptiste) (24 juin) ;
• la fête du Canada (jour de la confédération) (1er juillet) ;
• La Fête du Travail (1er lundi de septembre) ;
• L'Action de Grâce (2e lundi d'octobre) ;
• Noël.

Fêtes et dates soulignées sans être des congés officiels :
• Saint-Valentin (14 février) ;
• La journée de la femme (8 mars) ;
• La St-Patrick (17 mars)
• Halloween (31 octobre) ;
• Jour du souvenir (11 novembre).

Il y a quatre établissement d'éducation au Québec :
• Le Primaire qui contient 6 années de 6 à 12 ans (qui contient aussi la maternelle > 4 et 5 ans Like a Star @ heaven). Ils sont obligatoires.
• Le Secondaire qui contient 5 années dont seulement 4 obligatoires
• Le Cégep pour performer dans un niveau
• L'Université pour obtenir un dipome et s'assurer d'avoir un travail
La loi oblige les jeunes québécois à aller à l'école jusqu'à 16 ans, ce qui reviens normalement à 11 ans d'éducation. À l'école primaire, les enfants ont une classe avec un professeur assigné qu'ils auront toute l'année ! Tous leurs manuels et livres sont rangées dans un pupitre. Ils doivent rester dans l'école toute la journée et ce, jusqu'à la fin des classes en juin ! À l'école secondaire, les étudiants ont une case qui leurs est assigné où ile mettent tous leurs livres et manuel. Ils ont un professeur et une classe assignée pour chaque matière !
Spoiler:
 
Je n'ai pas terminé !


Dernière édition par IceCream le Sam 27 Juin - 16:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
$un$hin£
Miss Admin
Miss Admin
avatar

Taureau Age : 26
Messages : 575
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Maroc!!

MessageSujet: Re: [Amérique du Nord] Québec, Canada   Ven 26 Juin - 22:32

Wah trop cool,maintenant je crois que j'aime Québec , et j'espère la visiter un de ces jours!!Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-of-the-world.jtkc.org/
 
[Amérique du Nord] Québec, Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU
» Garmin Nuvi 2595 LMT (fichier corrompu)
» Nüvi 680 NA Puis-je mettre à jour la carte Amérique du Nord
» RV 760 LMT Mise a jour Carte 2015.20 Amérique du Nord [Résolu]
» Le début de mon réseau, Nord-EST......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girly. :: ♥ Rencontre & Papotage. :: ◄ Art & Culture du Monde. ►-
Sauter vers: