Une biographie précise de Lovely Mocochang (abrégé LM.C) c'est assez dur à trouver.
L e groupe a débuté en 2003. A cette époque, maya, [ex-Maayatan que vous aviez déjà peut-être remarqué aux côtés de miyavi] forme un groupe avec une jeune américaine dont le nom ne nous est jamais parvenu. Pendant cette période assez méconnue, le groupe reçoit le soutien d'un musicien que maya a rencontré alors qu'il était simple roadie sur une tournée de PIERROT. Il ne s'agit pas moins que d'Aiji qui vient prêter main forte pour quelques représentations. Il n'est alors que simple musicien de session.
Ce n'est que plus tard, alors qu'il est en quête de réorientation de carrière, Aiji finit par rejoindre officiellement le groupe. Très rapidement la jeune américaine s'éclipse pour laisser le line up actuel : Lovely Mocochang.
A ujourd'hui, c'est un noyau de deux musiciens : Aiji guitariste ,encore, dans LM.C et Maya qui est passé au chant. Vous risquez d'ailleurs d'être surpris par sa voix.
C 'est à partir de ce moment là que le groupe va décoller : durant l'été 2006, le jeune groupe commence à faire parler de lui. Plusieurs apparitions télé (Beat Shuffle, LFX, Music on TV ...) et un peu de médiatisation à renfort de séances photos qui paraissent dans les magazines (Shoxx, Arena, ZY ...) certes mais aussi en vidéo et puis des émissions radio auquelles on doit ajouter déjà plusieurs event. Bref, beaucoup de bruit autour du groupe qui n'a, à ce moment, pas le moindre single à son actif.
M usicalement parlant, leurs morceaux alternant diverses facettes il est assez difficile de l'assigner à une catégorie précise. Nous avions avancé un Punk-Rock tendance Electro-pop, pour plus de précision disons que l'on reconnaît les riffs de guitares agressifs de PIERROT avec les samples grinçants. Mais la tonalité reste nettement plus punk. On pourrait alors le rapprocher de certains morceaux d'Ellegarden ou de Orange Range avec ce même côté festifs, cette alternance d'un chant très brute ou de chant scandé. Mais ce serait sans compter cette utilisation généreuse de sample et d'electro qui nous fera donc affirmer que jusqu'à plus ample informé le style LM.C est beaucoup mieux apparentable à du LM.C.
L e premier single Trailers sort officiellement le 04 octobre 2006 et marque l'entrée de LM.C en Major chez Pony Canyon. Le premier single est en réalité composé de deux singles distincts Trailers [Gold] et Trailers [Silver] avec des playlist distinctes 2 chansons et une interlude différentes pour chaque single.
Les deux singles se classent dès le premier jour respectivement en 13e et 16e places du Top Oricon. Et Little Fát Màn boy sert de générique de fin à l'émission sur Asashi TV. Un bon début pour notre duo !
Ils commencent à prendre part à des events de groupes major comme le 『stylish wave ILLUSION '06』 le 17 novembre 2006 avec des groupes comme Lacryma Christi ou Alice Nine.
L e groupe qui continue à être très présent en live sort tout de même en parallèle un second single : OH MY JULIET le 31 janvier 2007 ... avant de partir en tournée. C'est entre deux concerts que sort le premier mini-album GLITTER LOUD BOX composé uniquement de morceaux originaux aux singles déjà sortis. L'album s'inscrit parfaitement dans le ton donné. Le concept est peut-être nouveau mais l'expérience ne trompe pas et le « concept » ne laisse rien au hasard. Jonglant entre guitares à vif et électro GLITTER LOUD BOX est le fruit bien mûri de musiciens expérimentés.
L 'album est suivi par un nouveau single BOYS & GIRLS qui ouvre la tournée d'été. Car LM.C est à n'en pas douter aussi un groupe de scène. La bonne humeur du groupe, l'ambiance de salles pour le moment pas trop immenses, permettent une bonne interaction avec un public déjà converti.
Members:
maya – vocals, guitar (In studio)
Aiji – guitar, vocals (In studio)
Support Band:
Hiko – bass guitar
Death-O – drums
JAYKAY – keyboard
DENKI-MAN - VJ
Maya:
Aiji:
J'admire ce Guitariste :88577:
Le groupe Complet:
Voilah Voilahh!
Pour Plus De detaille visitee le site suivent >>
http://shininji.skyrock.com/